En quelques mots…
Le Petit Bal de Poche, c’est un voyage au pays des airs populaires. Ce sont cinq musiciens virtuoses qui réactualisent la guinche qui est en nous et font virevolter les corps et les cœurs dans un bal unique, haut en couleurs.
De la guinguette au dancefloor, du swing-musette à la french-samba, de la chansons rétros au tube de l’été décalé, le Petit bal de Poche vous entraîne sur la piste aux étoiles pour un grand bal généreux et festif.
Un peu d’histoire…
Groupe phare et emblématique du “revival musette” des années 2000, le Petit Bal de Poche propage son bal pop depuis plus de 10 ans dans chaque recoin de France et de Navarre.
De La Coupole aux guinguettes des bords de Loire, de la place de la République aux stades et aux dancings de province, nos cinq compagnons de route sont passés maîtres dans l’art d’animer la piste aux étoiles et de faire virevolter les foules.
Vous avez dit musette ?
Chasse gardée des esthètes ou genre musical éculé, dancing ringard, accordéoniste kitsch au sourire figé, on ne compte plus les clichés et images d’Épinal associés à ce qui pourtant apparaît comme un des phénomènes majeurs de la culture populaire française du XXème siècle.
Si le Petit Bal de Poche manie habilement l’art du pastiche et de la citation, il évite subtilement les travers du rétro stérile, du suranné.
Qualité des arrangements, humour, finesse, folie virtuose et énergie brute, un cocktail enivrant que nos cinq musiciens de haut vol vous servent sur un plateau à chaque prestation.
Et pour ce faire, cultivant l’art de la rencontre et des mélanges fructueux, le Petit Bal de Poche met à l’honneur les pionniers modernes et métis de notre patrimoine national.
Dans leur répertoire, le style musette – fruit de la rencontre des auvergnats, des italiens et des manouches – est augmenté de chansons aux accents brésiliens, latinos, antillais voire carrément yéyés.
Adeptes de la french-samba, du surf-musette, ils n’hésiteront pas à passer le mur du son – si le dance floor l’exige – pour passer en mode disco-musette et boule à facettes.
Nostalgique et visionnaire, dépassant le “c’était mieux avant”, Le Petit Bal de Poche milite pour la rencontre, le dialogue, l’écoute, la communion des âmes et des corps.
Dans un monde tenté par le tout numérique, par l’entre soi, se rencontrer en vrai devient rare et précieux. C’est pourquoi le Petit Bal de Poche, avec sa boîte à frissons et ses chansons décalées, prêche inlassablement la bonne parole pour un rapprochement généralisé et festif !
Mieux que Meetic: le bal musette ! Mieux que Tinder: le soufflet à chaleur !
Lucien Alfonso violon, chant
Jérôme Soulas accordéon
Michael Gimenez guitare
Pierre-Yves le Jeune contrebasse, chant
Patrick Gigon / Kevin Lucchetti batterie
No Events